PILOTER SON ÉQUIPE ET SON ACTIVITÉ :
Organiser, piloter et accompagner au quotidien
RÉFÉRENCE : MF06
DATES DES SESSIONS
dates :
à convenir
avec le Client
DURÉE ET MODALITÉS
2 jours
Présentiel 100%
TARIF
En INTER présentiel
(par participant) : 1390 €
En INTRA (par groupe) : sur devis
Cette formation fait partie du parcours
« Management - Les fondamentaux »
OBJECTIFS
- Comprendre la notion de performance collective et individuelle dans son service.
- Utiliser des outils simples de suivi pour organiser et piloter l’activité au quotidien.
- Relier poste, compétences et objectifs pour mieux accompagner ses collaborateurs.
- Formuler un feedback constructif et fixer des objectifs SMART de progression.
- Mobiliser la formation et l’apprentissage terrain comme leviers de développement.
POINTS CLÉS
- PERFORMANCE COLLECTIVE : identifier les critères concrets de réussite (qualité, continuité, coopération, climat) et les traduire en repères utiles pour l’équipe.
- PILOTAGE DE L’ACTIVITÉ : planifier, organiser et suivre l’activité avec des outils simples (tableau de pilotage, indicateurs, points de suivi) directement transposables.
- MOTIVATION ET RECONNAISSANCE : activer les leviers qui entretiennent l’engagement au quotidien et renforcer la cohésion par des pratiques de valorisation adaptées.
- COMPÉTENCES ET PROGRESSION : relier fiche de poste, compétences attendues et performance pour accompagner efficacement la montée en compétences.
- FEEDBACK & OBJECTIFS SMART : formuler des retours clairs et respectueux, transformer un écart en objectif atteignable et progressif.
- FORMATION COMME LEVIER : utiliser le plan de formation, le tutorat et l’apprentissage terrain pour développer les compétences identifiées.
- PLAN D’ACTION PERSONNEL : repartir avec des outils opérationnels et un plan d’action concret pour piloter activité et progression dès le retour en service.