MANAGER AVEC L'APPROCHE POSITIVE :
bien-être, engagement et performance durable
RÉFÉRENCE : MF03
DATES DES SESSIONS
dates :
à convenir
avec le Client
DURÉE ET MODALITÉS
4 jours (2 +2)
Présentiel 100%
TARIF
Uniquement en Intra présentiel
Tarif par groupe sur devis
OBJECTIFS
- Comprendre l’approche de la psychologie positive appliquée au management hospitalier
- Découvrir et mobiliser ses forces personnelles et collectives comme levier de performance
- Activer les fondamentaux d’une équipe performante : sécurité psychologique, confiance, clarté et sens
- Développer une communication constructive et engageante pour fédérer
- Adopter un leadership positif qui libère les talents et renforce la coopération
POINTS CLÉS
Module 1 – Révéler les forces du collectif : bien‑être, engagement et performance
- Introduction à la psychologie positive
- Immersion dans les leviers d’une équipe performante : sécurité psychologique, confiance, clarté, sens et impact
- les forces de caractère : révéler et mieux utiliser ses forces, en individuel et en équipe - utiliser les complémentarités
- Engagement et motivation
Module 2 – Communication et leadership positif : transformer son management
- Compréhension et régulation des émotions dans le management quotidien
- Techniques de communication constructive et responsabilisante
- Découverte et entraînement d’une posture de leadership qui développe, soutient et fédère
- Ateliers pratiques pour créer un climat de confiance, instaurer des rituels managériaux et renforcer l’engagement
- Co‑construction d’un plan d’action pour transformer durablement l’organisation.