MANAGER AVEC L'APPROCHE POSITIVE :

bien-être, engagement et performance durable

RÉFÉRENCE : MF03

DATES DES SESSIONS

dates :

à convenir

avec le Client

DURÉE ET MODALITÉS

4 jours (2 +2)



Présentiel 100%

TARIF

Uniquement en Intra présentiel



Tarif par groupe sur devis

OBJECTIFS

  • Comprendre l’approche de la psychologie positive appliquée au management hospitalier
  • Découvrir et mobiliser ses forces personnelles et collectives comme levier de performance
  • Activer les fondamentaux d’une équipe performante : sécurité psychologique, confiance, clarté et sens
  • Développer une communication constructive et engageante pour fédérer
  • Adopter un leadership positif qui libère les talents et renforce la coopération

POINTS CLÉS 

Module 1 – Révéler les forces du collectif : bien‑être, engagement et performance 

  • Introduction à la psychologie positive 
  • Immersion dans les leviers d’une équipe performante : sécurité psychologique, confiance, clarté, sens et impact
  • les forces de caractère : révéler et mieux utiliser ses forces, en individuel et en équipe - utiliser les complémentarités 
  • Engagement et motivation

Module 2 – Communication et leadership positif : transformer son management 

  • Compréhension et régulation des émotions dans le management quotidien
  • Techniques de communication constructive et responsabilisante
  • Découverte et entraînement d’une posture de leadership qui développe, soutient et fédère
  • Ateliers pratiques pour créer un climat de confiance, instaurer des rituels managériaux et renforcer l’engagement
  • Co‑construction d’un plan d’action pour transformer durablement l’organisation.