MANAGER ET ACCOMPAGNER SON ÉQUIPE DANS UN CONTEXTE DE CHANGEMENT
RÉFÉRENCE : PL11
DATES DES SESSIONS
Nouveau paragraphe
DURÉE ET MODALITÉS
3 jours
Présentiel 100%
TARIF
En INTER (par participant) : 1790 €
En INTRA (par journée) : sur devis
OBJECTIFS
- Identifier et diagnostiquer les comportements face aux étapes du changement dans une équipe
- Adapter sa posture managériale dans le contexte d'un changement
- Mobiliser et engager l'équipe dans le changement
- Organiser le développement des compétences des membres de l'équipe dans le cadre du changement
- Animer les temps collectifs et individuels dans le processus de changement
POINTS CLÉS
- NOTIONS DE BASE SUR LA DYNAMIQUE D'ÉQUIPE
- LA PRISE EN COMPTE DU FACTEUR HUMAIN DANS LES ÉTAPES DU CHANGEMENT : les ingrédients de l'adhésion et de l'engagement
- LES 3 PHASES DU PROCESSUS DE CHANGEMENT
- LES ÉTAPES DE LA PERCEPTION DU CHANGEMENT PAR LES MEMBRES DU L'ÉQUIPE
- LA POSTURE DU MANAGER D'ÉQUIPE EN CONTEXTE DE CHANGEMENT
- COMMUNIQUER LA DÉMARCHE AUPRÈS DE L’ÉQUIPE
- FAIRE PARTICIPER LES MEMBRES AU PROCESSUS DÉCISIONNEL ET LEUR PERMETTRE D'ETRE ACTEURS DU CHANGEMENT
- RENFORCER LA COHÉSION DE L'ÉQUIPE EN CONTEXTE DE CHANGEMENT
- ORGANISER ET ANIMER DES RÉUNIONS D'ÉQUIPE EN FONCTION DES PHASES DU CHANGEMENT : pour préparer et mobiliser, pour déployer le changement, pour faire des points d'étape, pour ancrer le changement.
- LEVER LES BLOCAGES ET FAVORISER LES COMPORTEMENTS CONSTRUCTIFS
- ACCOMPAGNER LES APPRENTISSAGES DE L'ÉQUIPE ET ADAPTER LES RESSOURCES AUX BESOINS IDENTIFIÉS : diagnostiquer les compétences individuelles et collectives , établir et communiquer un plan de progrès pour chaque membre, consolider les acquis
- LES FACTEURS D'ECHEC / LES INCONTOURNABLES DE LA RÉUSSITE
- MAINTENIR LA CONFIANCE ET LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL : mener des actions autour des 5 piliers de l'épanouissement au travail