MANAGER ET ACCOMPAGNER SON ÉQUIPE DANS UN CONTEXTE DE CHANGEMENT

RÉFÉRENCE : PL11

DATES DES SESSIONS

Nouveau paragraphe

DURÉE ET MODALITÉS

3 jours


Présentiel 100%

TARIF

En INTER (par participant) : 1790 €



En INTRA (par journée) : sur devis

OBJECTIFS

  • Identifier et diagnostiquer les comportements face aux étapes du changement dans une équipe 
  • Adapter sa posture managériale dans le contexte d'un changement
  • Mobiliser et engager l'équipe dans le changement 
  • Organiser le développement des compétences des membres de l'équipe dans le cadre du changement
  • Animer les temps collectifs et individuels dans le processus de changement

POINTS CLÉS 

  • NOTIONS DE BASE SUR LA DYNAMIQUE D'ÉQUIPE
  • LA PRISE EN COMPTE DU FACTEUR HUMAIN DANS LES ÉTAPES DU CHANGEMENT : les ingrédients de l'adhésion et de l'engagement 
  • LES 3 PHASES DU PROCESSUS DE CHANGEMENT
  • LES ÉTAPES DE LA PERCEPTION DU CHANGEMENT PAR LES MEMBRES DU L'ÉQUIPE
  • LA POSTURE DU MANAGER D'ÉQUIPE EN CONTEXTE DE CHANGEMENT 
  • COMMUNIQUER LA DÉMARCHE AUPRÈS DE L’ÉQUIPE
  • FAIRE PARTICIPER LES MEMBRES AU PROCESSUS DÉCISIONNEL ET LEUR PERMETTRE D'ETRE ACTEURS DU CHANGEMENT 
  • RENFORCER LA COHÉSION DE L'ÉQUIPE EN CONTEXTE DE CHANGEMENT 
  • ORGANISER ET ANIMER DES RÉUNIONS D'ÉQUIPE EN FONCTION DES PHASES DU CHANGEMENT : pour préparer et mobiliser, pour déployer le changement, pour faire des points d'étape, pour ancrer le changement.
  • LEVER LES BLOCAGES ET FAVORISER LES COMPORTEMENTS CONSTRUCTIFS
  • ACCOMPAGNER LES APPRENTISSAGES DE L'ÉQUIPE ET ADAPTER LES RESSOURCES AUX BESOINS IDENTIFIÉS : diagnostiquer les compétences individuelles et collectives , établir et communiquer un plan de progrès pour chaque membre, consolider les acquis
  • LES FACTEURS D'ECHEC / LES INCONTOURNABLES DE LA RÉUSSITE
  • MAINTENIR LA CONFIANCE ET LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL : mener des actions autour des 5 piliers de l'épanouissement au travail